L'argonnaise 25/04/2021

Ecrit par Alan Jacob 29 avr. 2021 0
post_03

Seconde participation pour notre club à une rando "organisée". Celle-ci avait pour point de départ la belle région de Florenville, et plus précisément le village de Fontenoille.

Une organisation du VS Jamoigne.

18 CCH au départ, pas mal du tout ! Départ 08h30, les témpératures sont encore fraiches (4°) mais les organisateurs ont tout prévu : 200 mètres de parcours et première difficultée du jour, histoire de dire: il ne fait pas froid! smiley

La première longue côte du jour fait bcp de dégâts, et tous nos petits "gruppettos" sont rapidement fort espacés. Les A sont déjà loin à ce moment la.

Notre groupe B roule pas mal du tout vu la difficulté du circuit, pas de "mur" mais de très longues côtes. L'ambiance est bonne, le soleil est la, et les paysages...  SPLENDIDES ! Vraiment une superbe région, une découverte en ce qui me concerne (je n'aime pas spécialement le D  laugh), mais nous y retournerons à l'occasion d'une ou l'autre de nos randonnées club.

La fin de parcours est plus roulante, hormis la côte de la "Concille", plus courte, mais aussi plus raide que les autres, ultime boutade des organisateurs pour nous dire: "On vous aura bien fait crever!" (et c'est vrai! cheeky)

Merci au VS Jamoigne pour leur organisation malgré le contexte, belle météo, beaux paysages / parcours, bon fléchage... que du bonheur !

Rdv pour les prochaines sorties ! 

Alan

 

 

 

Copyright © ALGaume 2021

Privacy Policy, Terms & Conditions